Syrtis Major a déployé son drone captif pour sécuriser une réunion publique à enjeu élevé : surveillance continue, analyse en temps réel et parfaite coordination avec les autorités locales.

Le dispositif visait à garantir une surveillance constante, à contrôler en temps réel l’affluence et à faciliter la coordination avec les forces de sécurité locales. Résultat : une opération maîtrisée, sans faille et parfaitement intégrée au dispositif global de sécurité.
Bien plus qu’un simple drone d’observation, ce dispositif est un vecteur d’analyse intelligente, équipé de :
Chaque opération drone est planifiée et validée conformément aux exigences réglementaires. À ce titre, Xavier Fabbro, consultant sûreté et télépilote certifié, a pris en charge l’ensemble des démarches administratives, en veillant à l’obtention des autorisations requises, notamment auprès de la DGAC.
Ce dispositif drone intelligent est à ce jour unique sur le territoire. Il apporte une réponse concrète aux enjeux de sécurité des événements sensibles ou des zones à surveiller, permettant de voir plus loin, agir plus vite et décider en toute lucidité, même en contexte complexe.
SYRTIS MAJOR continue d’innover pour garantir une sécurité publique et privée sans compromis.
Retrouver cette actualité sur : Linkedin Syrtis Major